Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 13:56

 Me voilà repartie pour 5 semaines de placement à Renfrew High School.

Cette période de l'année est marquée par les révisions des 4ème années et des Highers (17-18 ans) en vue des examens. Du coup, les élèves concernés n'ont plus cours. Cela s'appelle le "study leave".

Je me retrouve ainsi sans mes deux S4 (4ème années), et dois enseigner à la place à deux nouvelles classes de deuxième années et une nouvelle classe de première années.

C'est à la fois un challenge et une bonne chose: arriver à la fin de l'année, alors que l'école est désertée par un bon nombre d'élèves, que les grandes vacances se rapprochent et que les élèves sont habitués à leur prof depuis Août dernier, ça ne me paraît pas être la meilleure des conditions qui soit.

Mais parce que l'atmosphère est beaucoup plus relâchée, j'ai bon espoir de parvenir à créer avec eux une relation agréable et respectueuse.

Je l'aborde également comme ma dernière occasion de m'entraîner avant le grand saut.

Le 18 Juin, je serai officiellement enseignante, et j'ai 5 semaines pour trouver l'enseignante que je voudrais être, avant d'avoir mes propres classes, en Août prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est vrai que cela va donner un climat particulier, mais cela te permettra aussi d'apprendre encore de nouvelles choses. Et puis tu dois avoir hâte de faire le grand saut ^^<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, comme tu dis, c'est toujours très instructif! Pour l'instant, j'ai surtout hâte des grandes vacances ^^ Mais oui, j'ai aussi hâte d'avoir mes propres classes ! :)<br /> <br /> <br /> <br />