Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 12:35

Aujourd'hui était une journée de prévention contre l'alcool pour toutes les deuxièmes années et pendant les 4 premières heures.

Il y avait différents stands où les élèves pouvaient observer de façon diverse dans quelle mesure consommer de l'alcool pouvait être dangereux.

Pompiers, policiers, police criminelle, etc., tous étaient rassemblés pour parler de ce qu'était leur quotidien concernant l'alcool et ses méfaits.

J'ai tout particulièrement aimé la pièce de théâtre: pendant la première heure, tous les élèves ont dû assister à une pièce qui racontait l'histoire de trois adolescents au profil différent, qui se rendent à une fête, consomment beaucoup trop d'alcool et doivent en subir les conséquences (à différents niveaux).

Après ça, les acteurs ont organisé une discussion très intéressante autour de ce thème, posant des questions très pertinentes aux élèves afin qu'il puissent penser par eux-mêmes et expliquer ce qu'il y avait de mal dans la conduite des trois personnages.

J'ai vraiment apprécié ce que l'une des actrices leur a dit: "Je ne suis pas là pour vous dire de ne pas boire, ou vous dire quoi faire; vous êtes parfaitement en âge de faire vos propres choix. Nous allons discuter de ce que peuvent être les conséquences d'une consommation irresponsable d'alcool, comme nous l'avons vu dans la pièce. À partir de là, j'espère simplement que vous ferez les bons choix, pour vous-mêmes, et pour votre propre bien."

Partager cet article
Repost0

commentaires