Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 14:58

À mi-parcours durant notre placement, ma colocataire et moi-même avons assisté à un nouveau spectacle du Royal Conservatoire (oui, on commence à être des habituées^^) : Notes to Self.

Encore une fois, nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre, mais nous sommes reparties enchantées.

Il s'agissait cette fois-ci de petites saynettes liées les unes aux autres, autour du thème des jeunes et du dimanche matin. Il y avait donc sur scène plusieurs "lits" avec des personnes dedans, chaque "lit" représentant une scène. Par exemple, il y avait la scène de la fille qui se réveille aux côtés d'un parfait inconnu parce qu'elle a beaucoup trop bu la veille. Ou celui qui se réveille seul, et souffre de sa solitude.

Tantôt grave, tantôt hilarant, il y avait forcément une scène, ou des petits bouts de scènes dans laquelle/lesquelles on pouvait se reconnaître. Les acteurs, des deuxième années en théâtre musical, se sont donc illustrés en chant, danse, musique et comédie, autant qu'à la mise en scène de cette superbe pièce.

Avis aux futurs PGDEistes : prenez parfois le temps de faire de petites sorties de ce genre. Vous n'aurez peut-être pas l'occasion de le faire régulièrement, mais ça fait vraiment du bien de pouvoir occasionnellement décompresser et penser à autre chose. 

Partager cet article
Repost0

commentaires