Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 02:13

http://www.scotland-inverness.co.uk/logan/photo1.jpg

 

Cette semaine, mes parents sont venus de France pour me voir. L'occasion donc de visiter un peu l'Écosse en dehors de Glasgow. Nous nous sommes, entre autres, rendus à Inverness, très jolie ville du nord de l'Écosse, dans les Highlands, pour y faire une  croisière sur le Loch Ness en espérant voir le monstre. Parce que bon, aller en Écosse sans voir le Loch Ness, c'est un peu comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel.

Bref, mon but ici n'est pas tant de vous parler de nos superbes promenades, de la visite de l'Urquhart Castle ou de la profondeur du loch (équivalente à 3 Big Bens l'un sur l'autre), mais plutôt de la maison d'hôtes Bed & Breakfast dans laquelle nous nous sommes arrêtés pour la nuit.

Le Logan Cottage a tout pour plaire : trois chambres pour deux personnes chacune, donc si vous cherchez la tranquillité, vous ne risquez pas d'être dérangés par une surpopulation de voyageurs; un super cadre : les pièces sont spacieuses, décorées avec goût et le cottage est situé près des endroits "stratégiques" (on peut donc tout faire à pieds); des hôtes a-do-ra-bles, toujours prêts à rendre service, qui cuisinent eux-mêmes le (copieux!) petit-déjeuner avant de vous le servir chaleureusement; et enfin, un tarif raisonnable en terme de rapport qualité-prix.

 

http://www.scotland-inverness.co.uk/logan/doubleroom.jpg


Au Logan Cottage, tout est fait pour que votre séjour, court ou long, soit agréable. Rien n'est laissé au hasard. Du frigo dans la chambre avec son pot de lait qui vous y attend, tout comme le thé et le café dont on peut se servir à volonté, aux serviettes, peignoirs et chaussons, en passant par la sélection de DVDs qui dorment dans le tiroir, au cas où vous souhaiteriez regarder un petit film avant de vous coucher. La salle de bains (à chaque chambre la sienne), en plus d'être superbe, contient gel douche, shampoing, lait pour le corps, tous produits locaux aux parfums fruités et/ou fleuris.

 

http://www.scotland-inverness.co.uk/logan/bathroom2.jpg


Pour le prix, comptez £33 par nuit et par personne si vous êtes deux dans la chambre, £40 par nuit et par personne si vous y êtes seul(e). Des réductions sont appliquées si vous restez trois nuits ou plus. Certes, il ne s'agit pas là d'un tuyau pour budgets serrés, mais quand on sait que le cottage est classé 4 étoiles, et quand on prend en compte tous les avantages que je viens de citer, je trouve que le prix est finalement plutôt raisonnable.

 

Je ne vous conseille donc que trop le  Logan Cottage pour vos virées à Inverness, vous n'en repartirez pas déçus !

 

Photos empruntées sur le site du Logan Cottage

Partager cet article
Repost0

commentaires