Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 16:25

Comment dit-on déjà... "Il ne faut jamais dire 'fontaine, je ne boirai pas de ton eau' "? Bon, et bien la version écossaise, ça serait plutôt "il ne faut jamais dire 'Haggis, je ne te mangerai pas! (beurk)' ".

Je peux l'affirmer d'expérience. Le Haggis, c'est un plat traditionnel écossais incontournable. Il s'agit de panse de brebis farcie aux abats, que l'on sert avec de la purée de pommes de terre et de la purée de navet. Oui, je sais, en français ça ne paraît pas très appétissant. Détrompez-vous! Moi qui n'aime pas les viandes comme l'agneau, et qui déteste les abats, j'ai tout simplement adoré le Haggis, lorsqu'une amie écossaise a proposé de nous le faire découvrir.

Comme quoi, nos parents avaient raison quand ils nous disaient de goûter avant de dire "j'aime pas!" :)

 

DSC 5925 DSC_5930.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Donc tu as aimé. C'est vrai qu'à part les pommes de terre, je ne raffole pas non plus du reste mais je teste toujours la nourriture étrangère ;) !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, je crois que le Haggis donne une bonne leçon anti-préjugés ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Physiquement ça n'est pas très engageant faut bien le dire. Et quand on sait ce qu'il y a dedans ça n'engage pas plus ^^ M'enfin comme tu dis, tant qu'on n'a pas goûté, on ne peut pas dire qu'on<br /> n'aime pas ! Au moins tu fais des expériences xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Exactement! ^^<br /> <br /> <br /> <br />