Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:43

IMAG0121.jpg

 

S'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment dans le fait de venir enseigner en Ecosse, c'est bien d'avoir à adapter.... Mon écriture. Pas faire attention à ce que ce soit lisible, non. Changer ma façon d'écrire. Ici, les élèves n'ont pas l'habitude de l'écriture "liée". Ils détachent toutes leurs lettres dans un même mot. Du coup, si j'écris la date au tableau dans mon écriture normale, ils ne comprennent pas. Donc, même si le changement n'est pas dramatique et que ce n'est pas flagrant sur l'image, il y a une véritable différence et je dois faire attention à ne pas laisser mon écriture naturelle prendre le dessus. Et ce n'est pas facile!

Ca marche également pour les chiffres : ils prennent tous mon "9" pour un "G"^^


IMAG0126.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Contente de lire ques les mecs écrivent mieux en Ecosse. Je pense qu'ils ont du mal avec l'écriture liée française :) !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, ils écrivent toujours en détaché là-bas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben c'est pareil pour moi à chaque fois je dois reécrire , ils comprennent rien , pourquoi votre M il a 3 ponts miss ?! LOL<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Lol je crois qu'on me l'a déjà faite celle-là aussi^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me rappelle avoir souffert de l'écriture de certains profs et pourtant c'était dans la même langue la plupart du temps ^^<br /> <br /> <br /> Je n'aurai pas cru que ton écriture poserait problème en fait, faut dire qu'en France on nous apprend que l'écriture "liée" est bien plus jolie et on nous la fait potasser dès le CP (voire la<br /> maternelle je n'en suis plus sure ^^)... c'est marrant qu'en Ecosse tout le monde détache les lettres dans les mots. Ce sont ces petites différences que j'aime bien, celles qui passent inaperçues<br /> à moins de vivre réellement là bas ^^<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, et d'ailleurs, la grande majorité des élèves écrivent super bien, et on une écriture très nette! Même les mecs! ^^<br /> <br /> <br /> <br />