Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:49

Au tout début de notre placement, ma colocataire et moi-même sommes retournées au Royal Conservatoire pour assister à une adaptation d'un grand classique de Shakespeare, Roméo et Juliette (oui, nous sommes des filles cultivées ^^).

Une fois de plus, nous n'avons pas été déçues ! Bonne mise en scène, très bon jeux d'acteurs, et un concept assez original mais qui a très bien fonctionné: il y avait trois Roméo et trois Juliette, réunis en un Roméo et une Juliette. Ils jouaient tous toutes les scènes, ayant chacun différentes parties du script. Même si au début je me suis demandée si ça n'allait pas être un peu tordu, il s'avère que ça a donné une toute autre dimension à la pièce. Je ne saurai l'expliquer très clairement, mais ça apportait du relief à une pièce mainte et mainte fois reprise. 

Le seul bémol, c'est qu'en ayant l'anglais pour deuxième langue, ce n'était pas toujours évident de comprendre tout ce que les acteurs disaient dans un anglais loin d'être moderne. Heureusement que l'on connaissait déjà l'histoire, ça nous a permis d'apprécier le reste sans problèmes

 

425888_344288265591363_197591240261067_1182170_927241636_n.jpg

Nos trois Roméo avec leur Juliette (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Partager cet article
Repost0

commentaires