Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 21:18

Juste un petit article pour vous dire que ça y est, j'ai passé (et survécu à) ma première semaine en tant qu'enseignante-pour-de-vrai ! Et pour le prouver, voici mon matériel officiel : mon agenda spécial prof et mon cahier d'appel !

 

IMAG0236_Peter_Rainbow_Trashy.jpg   IMAG0237_Greg_Moody_Grej.jpg

 

La classe, non? ^^

 

Ça a été une semaine bien remplie, qui a commencé par deux "in-service days" intensifs (qui sont je le rappelle, des jours où les enseignants travaillent mais pas les élèves), durant lesquels j'ai pu préparer ma rentrée à l'aide de ma "mentor".

Ainsi, mercredi dernier donc, je me suis retrouvée face à mes premières classes, seule, comme une grande. Tout au long de la semaine, j'ai rencontré mes six classes (deux sixièmes, deux cinquièmes et deux troisièmes/secondes) et ai essayé de faire de bonnes premières impressions avec chacune d'entre elles.

Durant les premières semaines, le maître mot sera "fermeté". Être intransigeante sur les règles et le travail à fournir, afin de créer dans ma classe une atmosphère dans laquelle on peut travailler en toute sérénité.

Une fois que ce sera fait, je pourrai lâcher un peu du leste, pour faire également du français une matière que les élèves apprécieront d'étudier (en tous cas, je l'espère !).

J'avoue cependant que ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je sais que je parviendrai à créer une relation de confiance avec mes élèves, j'aime travailler avec ces petits monstres !

Mais est-ce que je serai à la hauteur des résultats attendus par mon école, dont le département de langues a obtenu à la session 2012 un taux de réussite d'environ 98% à l'équivalent du baccalauréat ? Est-ce que j'arriverai à enseigner efficacement ou est-ce que mes élèves compteront parmi les plus mauvais, à cause de moi?

Ce n'est pas seulement de mon avenir qu'il s'agit, c'est également le leur que je tiens entre mes mains. Et j'espère le leur rendre intact, si ce n'est pas plus brillant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Waw je viens de voir que j'avais zappé tout plein d'articles sur ton blogounet ! J'espère que ça se passe toujours bien avec tes différentes classes et que tu arrives à leur donner goût au<br /> français ! Je pense fort à toi depuis le suuuud !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça se passe bien même si c'est beaucoup de travail ! J'espère aussi leur donner le goût au français, mais je ne pense pas être aussi douée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je te souhaite bon courage! Ou se trouve ton école?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! Je préfère ne pas divulguer le nom de mon école, mais j'en suis très contente ! :)<br /> <br /> <br /> <br />