Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 22:00
 
 
 
 
 Je ne pouvais pas ne pas mettre cette vidéo, qui est un petit cours sur l'accent de Glasgow et quelques expression typiques de là-bas.
Moi qui ait été habituée pendant toute ma licence d'anglais à entendre parler anglais avec un accent BBC ou américain, j'ai l'impression d'écouter ici une toute nouvelle langue... C'est un accent charmant, mais j'avoue être un peu angoissée à l'idée de ne rien comprendre une fois sur place! Que penseront mes enseignants, mes tuteurs et mes élèves si je les regarde avec une expression de mollusque chaque fois qu'ils me disent quelque chose (non, les mollusques n'ont pas de visage, d'où la pertinence de ma remarque) ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis curieuse de savoir si tu t'es familiarisée avec leurs accents ou pas?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, ça va beaucoup mieux maintenant ! ça m'arrive encore d'avoir du mal à comprendre mes élèves quand ils ont un accent très prononcé, mais c'est de plus en plus rare. Vive l'immersion ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as encore des difficultés avec l'accent ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non, maintenant ça va :)<br /> <br /> <br /> <br />