Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 19:31

 

La rentrée a déjà commencé, et pour beaucoup d'entre vous, elle rime avec "premier emploi dans l'enseignement". Vous êtes ce qu'Eveline Charmeux nomme "de jeunes profs". Eveline Charmeux, pour ceux qui ne la connaissent pas, a travaillé toute sa vie en faveur de la pédagogie. Elle prône un "enseigner différemment" pour une optimisation non seulement de l'apprentissage, mais également des interactions et relations enseignants-apprenants.

Elle a donc rédigé une lettre destinée à tous les jeunes enseignants qui abordent leur première rentrée cette année. J'ai souhaité partager cette lettre avec vous car, que vous soyez en Écosse, en France ou ailleurs, elle représente pour moi l'état d'esprit dans lequel tous les enseignants devraient aborder leur métier.

Pour lire cette lettre, suivez ce lien :

Lettre à un jeune prof

 

Quant à moi, je n'ai rien qu'autre à ajouter à cela si ce n'est que je vous souhaite à tous une très bonne rentrée ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un article avec des réflexions intéressantes, dans le même esprit : http://pedagogieagile.com/2013/09/25/pour-quelles-raisons-je-ne-fais-plus-aucun-cours-de-grammaire-ou-de-conjugaison-et-mes-eleves-progressent/
Répondre
I
Merci François pour cet article très intéressant et en plein dans les questionnements actuels, notamment pour le primaire : "doit-on enseigner la grammaire ou pas?" ! :)
L
C'est indiscret de te demander ce que tu fais cette année après ton PGDE ?
Répondre