Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Izzie Teachin'
  • : Mon départ pour l'Écosse, ma formation pour devenir enseignante de français là-bas, mes premières classes, mes péripéties, la vie écossaise.
  • Contact

Blogs d'enseignants / teachers blogs

Recherche

Autres / Others

Communautés

Follow IzzieTeachin on Twitter

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Image-9.png

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 17:27

Et on continue dans l'explication du GTCS Profile !

 

À la fin du premier semestre, vous allez donc devoir, avec votre mentor, reprendre votre ITE Profile et vérifier que vous avez consolidé vos points forts et amélioré les compétences qui avaient besoin de l'être.

En vous basant sur les progrès et les problèmes mis en avant lors de la vérification de votre ITE Profile, vous allez donc ensuite devoir rédiger votre IPDAP (Initial Professional Development Action Plan). Il s'agit de déterminer des objectifs de progression à atteindre d'ici la fin du deuxième semestre, pour chacune des catégories principales suivantes:

 

1. Professional Knowledge and Understanding

2. Professional Skills and Abilities

3. Professional Values and Personal Commitment

 

Par exemple, lors du premier semestre, j'ai été tellement submergée, sans transition, par une foule d'informations et par le travail que j'ai eu énormément de mal à m'organiser et à mettre en place un plan de travail qui me permettrait de garder la tête hors de l'eau. L'un de mes objectifs a donc été d'améliorer mes compétences organisationnelles, et de proposer des actions en ce sens.

 

Une fois votre IPDAP rédigé et validé par votre mentor, il sera envoyé au GTCS et vous ne pourrez plus le modifier. À la fin du deuxième semestre, vous reprendrez votre IPDAP point par point avec votre mentor pour vous assurer que tous les objectifs ont été atteints, et pour rédiger votre PDAP (Professional Development Action Plan).

Le PDAP fonctionne exactement de la même façon que l'IPDAP. Il va s'agir ici de reprendre vos acquis et vos points à améliorer à la fin du deuxième semestre, afin de déterminer vos objectifs pour votre première année en tant qu'enseignants qualifiés.

Un fois de plus, j'espère que cet article répond à vos questions, et n'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair !

Oh, et pour ceux qui se poseraient la question, vous pouvez maintenant m'appeler "Miss Organisation"


 

Et n'oubliez pas, Izzie Teachin' est maintenant sur Facebook ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires